Une journée lors de la 1ère semaine des vacances scolaires en Février et/ou Avril
- Mardi 17 Février 2026
- Mardi 14 Avril 2026
Inquiet à l'approche des tests de sélection ? La Journée d'État des Lieux est conçue pour dissiper tes doutes.
Ce mini-stage intensif te permet de te situer concrètement face aux exigences réelles des TEP (Tests d'Exigences Préalables) et des sélections BPJEPS (APSF, AAN, MAPST) : simulations d'épreuves physiques, décryptage des attentes du jury pour l'entretien et l'écrit, et analyse lucide de ton niveau.
Encadré par des professionnels, tu repars avec un bilan clair et des conseils personnalisés pour combler tes lacunes et arriver serein le jour J. Ne subis pas les tests, prépare-les !
Présentation du métier et de l'employabilité, puis des épreuves TEP de l'État et des tests de sélection (performance, entretien, écrit).
Une journée lors de la 1ère semaine des vacances scolaires en Février et/ou Avril
Les simulations d'épreuves sont adaptées à l'option BPJEPS que tu vises. Tu choisis ta filière au moment de l'inscription :
Activités de la Forme
BPJEPS APSF
Activités Aquatiques & Natation
BPJEPS AAN
Activités Physiques pour Tous / Multi
BPJEPS MAPST
L'IPSA s'engage pour l'accueil des personnes en situation de handicap. Notre référent handicap est à ton écoute pour étudier avec toi les aménagements possibles (pédagogiques, matériels, d'organisation ou d'accès) et t'orienter, si besoin, vers les dispositifs adaptés.
Ton contact